Tractions contre. Chin-Ups - Tout ce que vous devez savoir

Dans tout programme d’entraînement, les tractions et les tractions doivent être des exercices principaux pour le haut du corps. Ces exercices ciblent différents groupes musculaires en même temps et sont généralement considérés comme des exercices marquants. Si vous demandez à un entraîneur ou à un entraîneur de force cérébrale de préciser les 6 meilleurs exercices que la plupart de la population devrait effectuer, les tractions et/ou les tractions à la barre figureront normalement sur chaque liste. Une bonne quantité de force fondamentale du haut du corps est nécessaire pour effectuer des tractions et des tractions.

Beaucoup de gens considèrent que les tractions et les tractions à la barre sont les mêmes choses, mais utiliser leurs noms de manière interchangeable est une erreur. En réalité, ces deux mouvements sont complètement différents. La différence majeure réside dans la façon dont vous saisissez la barre. Les tractions sont effectuées avec vos paumes tournées vers l'extérieur tandis que les tractions sont effectuées avec vos paumes tournées vers votre corps. Le changement de position de préhension entraîne une grande différence dans la force de préhension et l’activation musculaire.

Tractions ou tractions à la barre ? Lequel dois-je effectuer ? Vous êtes au bon endroit si vous vous posez cette question.

Aujourd'hui je vais vous parler de ces deux exercices. Allons droit au but.

Qu'est-ce qu'un Chin-Up ?

La traction à la barre fait partie des exercices de musculation. Il utilise tout votre poids corporel et se concentre sur le haut du corps et le tronc. Bien que cela nécessite beaucoup de force, le mouvement est assez simple :

  • Avec vos paumes face à vous et vos bras écartés à la largeur des épaules, tenez la barre à deux mains.
  • Jusqu'à ce que votre menton soit au-dessus de la barre, relevez-vous. Ici, vos coudes seront complètement pliés.
  • Faites une pause une seconde.
  • Abaissez-vous avec un mouvement contrôlé, jusqu'à ce que vos bras soient tendus.

Dans l’ensemble, la traction à la barre peut être idéale pour toute personne qui débute avec un mouvement de poids corporel, car c’est généralement le plus facile des deux mouvements. De plus, ceux qui ont une flexibilité insuffisante dans le haut du dos peuvent avoir de meilleurs moments avec la traction. C'est pourquoi les tractions à la barre placent vos bras dans une position plus réalisable, ce qui diminue le risque de blessure aux épaules. Effectuer des tractions avec la bonne forme améliorera également votre force de préhension et votre posture.

Quels muscles les tractions à la barre ciblent-elles ?

Les tractions à la barre se concentrent sur les muscles des bras et du haut du dos, en particulier les avant-bras, les biceps, les épaules et les dorsaux. Les tractions à la barre impliquent également vos muscles abdominaux tout au long du mouvement, comme les tractions.

Cependant, les tractions diffèrent des tractions sur un point principal. La position de préhension par le bas du chin-up se concentre sur les muscles de la chaîne antérieure, situés à l'avant de votre corps, c'est-à-dire les biceps et les pectoraux tandis que la traction cible les muscles de la chaîne postérieure situés dans votre dos.

Qu'est-ce qu'une traction ?

Effectuer une traction est similaire à effectuer une traction. Mais à part les légères différences de position et d’adhérence, il existe également des variations dans la façon dont votre corps réagit au mouvement.

Voici les étapes pour effectuer correctement un pull-up :

  • Avec vos mains écartées à la largeur des épaules et vos paumes tournées vers vous, tenez la barre.
  • Relevez-vous en utilisant la force du haut du corps jusqu'à ce que votre menton soit au-dessus de la barre.
  • Faites une pause une seconde.
  • En abaissant votre dos en position suspendue, terminez l'exercice.

La tension sur les épaules est le seul problème courant lors des tractions. Si vous souhaitez éviter cela, assurez-vous d'utiliser le formulaire approprié.

Sur quels muscles les tractions se concentrent-elles ?

Principalement, les tractions font travailler les muscles du dos, de la poitrine et des épaules, mais particulièrement les dorsaux. Par rapport aux tractions à la barre, les tractions sollicitent mieux les muscles trapèzes inférieurs de votre dos.

La prise en pronation du pull-up améliore l'activation de la chaîne postérieure, elle fait référence aux muscles de l'arrière de votre corps, qui sont importants pour les mouvements quotidiens.

Les tractions peuvent apporter plus d'avantages aux athlètes aériens, c'est-à-dire aux lanceurs et aux joueurs de volley-ball, car ils abusent des biceps et des pectoraux pendant le sport.

Tractions vs tractions à la barre – Lequel est le meilleur ?

Les tractions à la barre et les tractions sont des mouvements puissants qui utilisent tout votre poids corporel et constituent d’excellents moyens d’engager votre tronc et de cibler tout le haut du corps.

Quelle que soit la prise que vous utilisez, vous finissez par faire travailler les muscles du dos, des bras, du tronc et des épaules, car le schéma de mouvement sur l'extension de l'épaule est enfin pareil.

Tant que la variation est la meilleure, soyez honnête, dans ce cas, il n'y a pas de bien ou de mal – tout dépend et cela varie d'une personne à l'autre.

Voulez-vous commencer votre formation à partir d’aujourd’hui ? Si tel est le cas, vous devriez jeter un œil à certains des meilleurs équipements de fitness raisonnables de HAJEX .

Si vous trouvez ce blog utile, vous aimerez peut-être aussi...

Top 10 des équipements de gym à domicile indispensables