Barre droite ou barre bouclée : quel est le meilleur

Les barres droites et curl font partie des équipements d’exercice les plus populaires. Certaines des principales différences entre une barre droite et une barre curl résident dans leur forme, leur poids et le positionnement des mains que vous appliquez lorsque vous les utilisez pour divers entraînements.

Parfois, ces barres peuvent être utilisées indifféremment, ce qui est utile si la barre spécifique que vous souhaitez utiliser n'est pas disponible ; cependant, il y a plusieurs choses à examiner lors de l’utilisation des barres comme alternatives les unes aux autres. Commençons!

Ce qu'ils pèsent

Les barres droites et courbées sont disponibles en différents poids. Il est essentiel d’identifier le poids que vous soulevez réellement. Le poids total de la barre est ajouté au poids total des plaques que vous avez installées sur la barre.

Normalement, une barre droite pèse 45 livres, mais il existe des versions plus petites qui pèsent 35 livres. En revanche, une barre de curling pèse entre 25 et 30 livres. L’incohérence du poids est principalement due à la longueur de la barre de curling qui est plus petite que la barre droite.

Différence de forme

Comme son nom l’indique, la barre droite est une tige cylindrique de forme droite. Il y a deux tiges cylindriques et droites attachées à chaque extrémité de la barre. Dans cette zone de la barre, des plaques de poids sont ajoutées pour augmenter la résistance. De l’autre côté, la barre de curling a une forme de « W » cambrée et est de plus petite taille. Aux deux extrémités de la barre de curling, il y a des tiges droites sur lesquelles les plaques de poids sont placées pour augmenter la résistance.

Options de positionnement des mains

La raison de la différence entre les deux barres dépend finalement de la façon dont les mains sont placées sur les barres. Une barre standard est droite, vous pouvez supposer une prise par dessous ou par dessus. Avec une barre standard, l’angle de vos poignets est droit ; cependant, lorsque vous utilisez une barre de curling, l’angle de vos poignets est légèrement tourné. Une barre de curling vous permet de saisir avec une prise « naturelle » basée sur la main ou d'utiliser une prise « inversée » basée sur la main sur la barre de curl.

Considérez vos objectifs

Traditionnellement, une barre de curling est utilisée pour les entraînements qui ciblent des groupes musculaires plus petits, comme les biceps et les triceps. Ces muscles ont généralement besoin de moins de poids que les entraînements utilisant la barre droite, c'est-à-dire la poitrine et les jambes. En raison du poids moindre de la barre de curling, il est imaginable de choisir un poids compris entre 25 livres et 45 livres lors d'entraînements axés sur les muscles les plus petits.

De plus, pour les entraînements qui nécessitent de plier le coude, la barre de curling a une position de main plus naturelle. La barre droite augmente le niveau de couple dans les poignets car vous devez vigoureusement maintenir vos poignets dans une position droite lorsqu'ils doivent se tourner vers l'intérieur ou l'extérieur en fonction de l'entraînement. Si vous n'êtes pas familier avec l'utilisation d'une barre droite ou si vous avez une faible force du poignet, cela peut entraîner des douleurs ou des blessures aux poignets.