15 meilleurs exercices cardio à faire à la maison

Si vous souhaitez rester en forme ou améliorer votre santé cardiovasculaire, commencez à faire du cardio dès aujourd'hui. Cela contribuera à réduire le risque de crise cardiaque et de nombreux autres problèmes de santé liés au mauvais cholestérol et à l’hypertension artérielle. Cardio peut également aider à brûler la graisse corporelle tenace, mais avant cela, calculez votre graisse corporelle . Bien que le type d’exercice cardio dépende de votre physique et de votre condition physique. Il peut sembler difficile de trouver les exercices cardiovasculaires idéaux pour votre corps, mais ne vous inquiétez pas, j'ai réduit la liste aux 15 meilleurs exercices cardio pour tous les niveaux que vous pouvez faire facilement à la maison avec et sans équipement de fitness. Avant de commencer ces exercices, pensez à prendre 30 à 60 minutes de repos avant de passer au suivant. De plus, lorsque votre corps s’habitue à un exercice particulier, essayez-en un autre pour améliorer votre condition physique.

Cardio pour débutant

Pour les débutants, il n’est pas nécessaire d’être actif physiquement ni de suivre une formation particulière. Vous pouvez facilement faire ces exercices cardio même si vous n’avez jamais fait d’exercice auparavant. Une fois le cardio démarré, vous pouvez ressentir une augmentation de votre niveau d’énergie et vous pouvez marcher davantage pour augmenter votre fréquence cardiaque et votre capacité pulmonaire.

30 minutes de marche

La marche est le moyen le meilleur et le plus simple pour les débutants de démarrer leur programme de remise en forme. Vous pouvez commencer par une marche de 10 à 15 minutes le matin et augmenter la durée sur une semaine. Vous pouvez aller au parc ou même le faire dans la rue. Si vous n'êtes pas à l'aise pour sortir, procurez-vous un tapis roulant pour le faire à la maison ou trouvez suffisamment d'espace pour le faire.

Support à une jambe

Vous pouvez faire celui-ci dans votre chambre sans équipement et la bonne nouvelle est que cela fonctionne pour renforcer les muscles abdominaux. Pour cela, tenez-vous droit avec vos mains sur votre taille. Pliez vos genoux et soulevez votre jambe du sol à un angle de 90 degrés, puis ramenez-la. Maintenant, répétez-le avec l'autre jambe. Pour augmenter l'intensité, maintenez votre jambe en position pendant 10 à 30 secondes.

Dansant

La danse est sans aucun doute un excellent moyen de perdre du poids tout en améliorant la santé cardiaque. Il améliore également l’humeur et soulage l’anxiété. Alors, libérez de l'espace pour vos mouvements de danse et jouez votre chanson préférée pour profiter du rythme.

Jogging

Tout comme la marche, le jogging est également un excellent moyen de faire du cardio efficace. Vous pouvez soit sortir faire du jogging, soit le faire sur place pour augmenter votre fréquence cardiaque. C’est également un excellent échauffement avant toute séance d’entraînement.

Sauter

Vous pouvez sauter avec ou sans corde à sauter . Cela peut être une alternative au jogging sur place et peut réchauffer votre corps avec une meilleure circulation sanguine. Ce n'est pas réservé aux débutants, tout le monde peut le faire.

Exercices intermédiaires

Après quelques mois de cardio de base, vous serez prêt pour le niveau intermédiaire. À ce stade, votre corps est prêt pour des exercices cardiovasculaires plus intensifs.

Sauts accroupis

Le squat est également l’un des meilleurs exercices pour les fessiers et un excellent cardio pour les amateurs de fitness comme vous. Mais avec quelques sauts, votre jeu cardio augmentera. Pour cela, vous aurez peut-être besoin d'un tapis de yoga ou vous pouvez également le faire confortablement sur des tapis de sol de salle de sport . Pour effectuer des sauts accroupis, tenez-vous droit sur le tapis, gardez les jambes écartées et mettez-vous en position accroupie. Maintenant, sautez en l’air et revenez dans la position d’origine. Cela pourrait être un peu difficile au début, mais après quelques séries, vous serez en mesure de le faire efficacement.

Sauts étoiles

Tout comme les sauts en squat, le jumping jack est parfait pour le niveau intermédiaire. Cela peut être réalisé facilement à la maison. Pour cela, tenez-vous debout avec les jambes écartées à la largeur de la tête et les bras tendus. Maintenant, sautez en l’air et levez les bras. Lorsque vous atterrissez, ramenez vos bras dans la position initiale. Pour augmenter l'intensité, vous pouvez sauter plus haut ou faire l'exercice plus rapidement. Mais n'oubliez pas de bien respirer lorsque vous vous entraînez.

Monter les escaliers

Monter les escaliers augmente également le rythme cardiaque et aide à brûler plus de calories. Ainsi, vous pouvez monter les escaliers chez vous en montant et en descendant plusieurs fois par jour. Cela renforcera également vos mollets et améliorera votre densité osseuse. Pour augmenter l'intensité, vous pouvez soulever des poids comme des kettlebells , des plaques de poids ou des haltères en montant les escaliers.

Squat pour coup de pied avant

Après avoir fait un saut accroupi, vous pouvez essayer de vous accroupir en coup de pied avant. C’est aussi un défi assez difficile mais très gratifiant. Vous devrez maintenir l’équilibre de votre corps tout en faisant cet exercice. Pour faire celui-ci, tenez-vous debout en gardant vos pieds considérablement écartés avec les mains au niveau de votre tête. Maintenant, mettez-vous en position accroupie ; pliez vos genoux pour vous accroupir et levez-vous pour donner un coup de pied avant de revenir à la position initiale. Répétez l'exercice avec la jambe opposée. Au début, vous pouvez faire lentement pour savoir comment ça marche puis augmenter progressivement votre rythme.

Rotation du tronc

C’est relativement plus facile que les autres entraînements cardio intermédiaires et aide à développer les abdominaux. Pour cela, allongez-vous directement sur un tapis de yoga avec les bras pliés et relevés et les pieds à plat sur une surface. Tournez maintenant complètement vos jambes d’un côté tout en gardant votre torse droit, puis pliez les jambes dans l’autre sens sans bouger votre torse.

Exercices avancés

Après avoir réussi les exercices cardio ci-dessus, vous pouvez opter pour des entraînements cardio de niveau avancé. Cependant, vous pouvez également convertir n'importe quel cardio à un niveau avancé en augmentant son intensité, ce qui nécessite plus d'énergie et d'efforts. Cependant, vous trouverez ci-dessous quelques autres entraînements cardio destinés aux entraîneurs experts.

escalade en montagne

L'escalade fait appel à de nombreux groupes musculaires, notamment les muscles abdominaux, les mollets, les ischio-jambiers, le bas du dos et les fessiers. Cet exercice fonctionne également pour développer les abdominaux et peut offrir tous les avantages des exercices cardio. Pour pratiquer cela, installez-vous sur votre tapis de yoga en position de pompes. Soulevez votre coccyx et gardez vos bras tendus sous votre épaule, puis pliez vos genoux et avancez-le juste près de votre poitrine. Maintenant, retournez-le et changez de position avec l'autre jambe. Continuez à le faire pendant 60 secondes.

Balançoire kettlebell

Utilisez Kettlebell pour faire du KB Swing. Pour cela, pliez-vous avec les genoux souples et n'oubliez pas de ne pas trop vous accroupir. Gardez simplement le dos droit avec les yeux alignés sur la kettlebell au sol. Tenez maintenant la kettlebell avec vos deux mains et commencez à vous balancer. Tout d’abord, faites-le passer au-delà de l’intérieur de vos cuisses, puis faites-le pivoter vers l’arrière tout en ramenant votre corps en position debout.

Burpees

C'est le cardio le plus difficile adapté aux experts. Pour les burpees, mettez-vous en position accroupie, puis effectuez une poussée accroupie en vous mettant sur les mains et les orteils. Faites des pompes et revenez en position de grenouille avant de faire un saut accroupi. Concentrez-vous sur vos positions lors des premières tentatives, puis faites-le rapidement et gentiment.

Larges

Mettez-vous à nouveau en position accroupie, mais cette fois, sautez vos jambes dedans et dehors tout en gardant vos fesses écartées.

Ours rampant

Dernier point mais non le moindre, le Bear Crawl est un entraînement complet du corps qui intègre tous les groupes musculaires. Pour cela, mettez-vous sur la pointe des pieds. Relevez vos fesses et gardez vos fesses légèrement pliées. Maintenant, rampe comme un ours. Vous pouvez augmenter la vitesse pour améliorer l’efficacité de cet entraînement cardio.

Derniers mots

Les exercices cardio sont essentiels pour minimiser les problèmes de santé potentiels et fournir suffisamment d’énergie pour rester en forme tout au long de la journée. Vous pouvez élaborer votre plan de remise en forme en intégrant plusieurs entraînements cardio mentionnés ci-dessus à réaliser dans le confort de votre maison.