Meilleures variantes de poignées d'haltères pour la musculation

Si vous souhaitez tirer le meilleur parti de vos entraînements, vous devez mélanger les choses de temps en temps. En fin de compte, si vous n’impliquez pas beaucoup de variation dans vos exercices, vos progrès plafonneront rapidement. Selon des études éprouvées, changer régulièrement d’exercices et utiliser différents schémas de séries et de répétitions permettra à vos muscles de croître et de se renforcer. Différents mouvements d'haltères impliquent différentes prises. Il existe des ascenseurs de gymnastique Globo traditionnels, des ascenseurs olympiques et des ascenseurs Power. Chaque ascenseur remplit son propre objectif et vous pouvez utiliser chacun d’eux pour avoir un programme de remise en forme équilibré. Il est essentiel de choisir la bonne poignée pour le levage que nous effectuons. Cela améliorera l’efficacité des ascenseurs et renforcera la force. Beaucoup de gens se contentent de « saisir et partir » sans aucune idée réelle de la façon dont leurs mains affectent l'entraînement qu'ils effectuent. En fait, la façon dont vous tenez les poignées de votre machine, votre barre ou vos haltères peut avoir un impact important sur l'entraînement que vous effectuez. Saisir une barre n’est pas une fusée. C'est un peu que l'on exécute sans même y réfléchir à deux fois. Voici les poignées suivantes pour ajouter de la variété à votre entraînement physique.

Double poignée en pronation (prise en pronation)

C’est l’une des poignées les plus courantes. Dans cette prise, les quatre doigts sont enroulés autour de la barre et le pouce est normalement à côté ou repose sur le bout de vos doigts. Avec cette poignée, pour garder vos poignets droits, vous devez donner le meilleur de vous-même. Avec une large gamme d'entraînements, cette poignée fonctionne bien, c'est-à-dire les poussées de triceps, les développé couchés, les pressions d'épaule avec haltères, les tractions latérales et les boucles inversées de biceps. Vous pouvez également l’utiliser pour les soulevés de terre. Cette poignée vous permet de maintenir et de tirer un minimum de poids jusqu'à ce que vous ayez une force de préhension bête. Cela vous aide à améliorer la force de préhension globale.

Double prise par le bas (prise en supination)

Autre prise courante, la prise par le bas est à l'opposé de la prise par le bas standard. Dans cette prise, le pouce est impliqué, mais les paumes sont éloignées du corps. Vous avez probablement utilisé cette poignée pour les boucles d'haltères, mais cette poignée est également parfaite pour les rangées d'haltères courbées. Si vous souhaitez cibler les biceps plus efficacement, utilisez une variante sans pouce de cette prise pour les boucles des biceps.

Prise mixte

La prise mixte est tout à fait ce à quoi elle ressemble, c'est la combinaison des deux premières variantes : une main en pronation et une main en supination. L'un des principaux avantages de cette poignée est qu'elle empêche la barre d'haltères de rouler hors de vos doigts. Avec cette poignée, les haltérophiles soulèvent les poids intenses possibles sans utiliser de dragonnes. Dans les compétitions de dynamophilie, les bracelets de poignet ne sont pas autorisés, alors qu'ils sont légaux dans les compétitions d'hommes forts. De plus, pour les tractions et les tractions latérales, vous pouvez utiliser une prise mixte. Pour les haltérophiles compétitifs qui tentent de soulever autant que possible, cette poignée fonctionne très bien. Mais cela peut être dangereux car des déchirures du biceps peuvent apparaître. Si vous veillez à ne pas trop impliquer vos biceps, cette prise est une option pour les variations de haussement d'épaules ou de soulevé de terre, si vous êtes un haltérophile expert.

Poignée à crochet

Pour augmenter le poids, une autre option est la poignée à crochet. Cela ressemble à une prise en pronation, mais dans cette prise, le pouce est placé sous le reste des doigts. Cela améliore la friction, ce qui empêche la barre de glisser de vos mains. Avec cette poignée, vous pouvez soulever davantage sans que la barre ne roule hors de vos doigts, dans la mesure où vous pouvez continuer à serrer votre pouce. Il est couramment utilisé par les haltérophiles olympiques. La prise en crochet est un excellent moyen de renforcer votre prise, elle peut aussi être douloureuse et demande beaucoup de temps d'adaptation. Pour rendre cette prise plus supportable, les haltérophiles se collent souvent les pouces. Lors des soulevés de terre, la poignée à crochet est également utilisée par les utilisateurs qui souhaitent une position de main renforcée.

Fausse prise

Cette poignée est connue sous le nom de poignée sans pouce et de poignée suicide. Si vous l'utilisez correctement, elle ne mettra pas votre vie en danger. En fausse prise, sans enrouler votre pouce autour de la barre il faut la tenir avec vos doigts. Cette prise vous permet de faire pivoter vos coudes et vos épaules dans une position détendue et biomécaniquement bénéfique. Cela soulage vos articulations. Vos mains sont beaucoup plus verrouillées lorsque vous tenez la barre normalement, ce qui peut provoquer des douleurs aux coudes, aux poignets et aux épaules.