Top 6 des exercices avec un banc de musculation
Un banc de musculation est l’équipement de gym le plus bénéfique et le plus simple. Pour commencer à soulever des poids, tout le monde a besoin d’un banc de musculation. L’utilisation d’un banc d’exercice dans votre routine de remise en forme vous permettra d’effectuer une variété d’entraînements de haute qualité qui améliorent la force, la taille et l’endurance musculaires.
Avec un banc de musculation, vous bénéficiez d’un excellent entraînement de musculation à la maison. Avoir un banc de musculation à la maison présente de nombreux avantages, ce qui le rend polyvalent. Vous pouvez choisir un banc de musculation selon vos besoins parmi une collection de bancs de fitness HAJEX de qualité.
Les gens utilisaient les sols avant l’invention des bancs d’exercice. Pour exercer les différents muscles du corps, les bancs vous offrent un moyen simple et efficace. Lorsqu’il s’agit d’acheter un banc d’exercice, vous devez vous assurer qu’il correspond à votre force, votre poids et votre taille. Assurez-vous également qu’il est suffisamment solide pour supporter votre haltérophilie.
Maintenant, ce qui suit ne sont pas seulement les 6 meilleurs exercices sur banc que vous pouvez effectuer, mais en fait, ce sont les entraînements pour tout le corps que vous pouvez faire à la maison ou même au gymnase.
Boucles concentrées
Ce dont vous avez besoin : Banc d'exercice plat , haltère .
Comment les faire : Pour réaliser des boucles concentrées, vous devez vous asseoir du côté du banc de musculation, les jambes écartées et les pieds à plat sur le sol. Ensuite, avec votre main droite, tenez un haltère. Penchez-vous légèrement en avant en gardant le dos droit, le coude partiellement fléchi et placez-le sur votre cuisse droite. Après avoir pris une profonde inspiration, soulevez l’haltère jusqu’à votre poitrine. Expirez ensuite et remettez l’haltère dans la position de départ.
Muscles ciblés : Biceps.
Mouche d'haltère inversée
Ce dont vous avez besoin : Un banc de musculation réglable réglé à un angle de 45 degrés, contenant deux haltères hexagonales .
Comment les faire : Asseyez-vous sur le banc de musculation avec vos pieds de chaque côté, tout en maintenant une colonne vertébrale droite et en comprimant fermement les muscles de votre dos, levez les bras. Vos bras doivent être légèrement pliés et vous devez les repousser aussi longtemps que possible avant de sortir.
Muscles qu'ils ciblent : les épaules, le haut du dos ainsi que les deltoïdes postérieurs et le trapèze moyen.
Comment un banc de musculation vous aide : Il vous aide à concentrer facilement les muscles du haut du dos tout en permettant à votre corps de bouger avec certitude. De plus, avec les haltères hexagonaux, vous pouvez isoler les deux côtés, évitant ainsi tout biais.
Développé couché avec haltères
Ce dont vous avez besoin : Un banc plat réglé à un angle de 45 degrés, contenant deux haltères hexagonales .
Comment les faire : Allongez-vous sur le dos sur un banc plat. En gardant votre poignet droit, vos coudes inclinés à 45 degrés par rapport à votre corps et vos épaules vers le bas, tenez les haltères au-dessus de vous. Poussez vers le haut et légèrement en arrière. Assurez-vous également que les poids se terminent au niveau de vos yeux. Redescendez-les ensuite vers vos épaules. Pour une extension complète de la poitrine, gardez votre dos cambré et en plaçant vos pieds à plat de chaque côté du banc, verrouillez votre corps dans une position sûre.
Muscles qu'ils ciblent : Triceps, dorsaux, pectoraux, deltoïdes antérieurs.
Comment un banc de musculation peut vous aider : Le banc plat vous aidera à atteindre une extension complète pendant que vous faites de l'exercice. L’extension complète signifie que vous exercez l’ensemble de vos muscles pectoraux. De plus, l'utilisation d'haltères au lieu d'une barre aide à cela et supprime les biais de chaque côté.
Presse à épaules avec haltères
Ce dont vous avez besoin : Un banc d'exercice réglé à un angle de 90 degrés , contenant deux haltères hexagonales .
Comment les faire : Asseyez-vous avec le dos fortement appuyé sur un banc de musculation en position verticale. Posez fermement vos pieds sur le sol et levez les bras pour amener vos coudes au bon angle. Vos épaules doivent être alignées avec votre dos.
Poussez les haltères vers le haut avec un mouvement contrôlé et fluide, autant qu'ils se rencontrent lorsque vos bras sont tendus. Ramenez le bas de votre dos dans votre position de départ.
Muscles qu'ils ciblent : Triceps, trapèzes, pectoraux, deltoïdes, sus-épineux.
Comment un banc de musculation vous aide : Le banc de musculation aide vos bras à ne pas bouger et vous permet de bouger naturellement.
EXTENSIONS DE TRICEPS COUCHÉES (BROYEURS DE CRÂNE)
Ce dont vous avez besoin : Un banc d'entraînement plat , une barre droite .
Comment les faire : Allongez-vous sur le dos sur un banc plat comme vous le feriez pour un développé couché. Avec vos mains écartées à la largeur des épaules, tenez la barre avec une prise en pronation ou en supination. Pliez ensuite votre avant-bras pour prendre la barre au-dessus de votre front sans bloquer vos coudes. Désormais à partir de cette position, vous devez étendre vos avant-bras pour élever la barre au-dessus de votre tête.
Muscles qu’ils ciblent : Triceps.
Comment un banc de musculation aide : Offrez une base plate et solide pour vous entraîner.
RANGÉE D'HALTÈRES
Ce dont vous avez besoin : A Banc de musculation plat , haltère .
Comment les faire : Placez-vous debout à côté de votre banc d’exercice. Posez un genou sur le banc, placez l'autre pied au sol. Après avoir tenu un haltère dans une main et de l’autre main, raffermissez-vous contre le banc. Contractez votre dos et ramenez votre coude en arrière, autant que vous le pouvez, pour relever l'haltère.
Muscles qu’ils ciblent : dorsaux, deltoïdes arrière, rhomboïdes et trapèze.
Comment un banc de musculation aide : Fournit une base solide et plate pour votre entraînement.