Haltères contre haltères | Ce qui est mieux?

Le moyen le plus efficace de développer à la fois la force et les muscles est de s’entraîner avec des poids libres. Maintenant, pour être très clair, lorsque les gens parlent de « poids libres », ils envisagent généralement à la fois des exercices avec des haltères et des haltères. Mais les haltères sont-ils meilleurs que les haltères, ou probablement un peu des deux est-il plus efficace ?

Le débat haltères contre haltères existe depuis des années. Beaucoup de gars préfèrent l’un à l’autre et c’est tout à fait normal. Chaque type d’équipement a son rôle pour vous rapprocher de vos objectifs de remise en forme.

Que vous fassiez de l'exercice à la maison ou dans une salle de sport, vous devrez éventuellement choisir de vous entraîner avec des haltères ou des haltères. Peut-être que c'est un jour pour la poitrine ou pour les bras, et vous devez choisir entre des haltères et des haltères. Vous avez entendu tous les débats autour de ce sujet alors sans plus tarder, faisons un autre débat !

Amplitude de mouvement (ROM)

En matière de musculation, l’amplitude des mouvements est l’un des facteurs cruciaux. L'amplitude de mouvement fait référence à la distance totale parcourue par le poids depuis le début jusqu'à la position finale. Auparavant, l'accord était que l'amplitude de mouvement devait être limitée à 90 degrés pour les entraînements comme le développé des épaules, le développé couché, les squats, les dips, etc. Mais aujourd'hui, nous savons tous que ce n'est tout simplement pas le cas, car s'entraîner de manière complète L'amplitude de mouvement vous évitera non seulement des blessures, mais elle est également considérablement plus efficace pour la taille et la force du bâtiment. En ce qui concerne les blessures, un entraînement à 90 degrés peut être plus risqué.

Par défaut, les haltères permettent moins de ROM (amplitude de mouvement) et les haltères permettent une contraction et un étirement plus profonds pour de nombreux exercices. Les haltères assureront non seulement une ROM plus profonde en descendant, mais vous pourrez également prendre les haltères combinés en haut, ce qui vous offrira une meilleure contraction. À mesure que les haltères deviennent de plus en plus lourds, ils deviennent également volumineux et plus volumineux, ce qui peut limiter la ROM. Ce point vaut pour les haltères.

Poids maximum

Selon les statistiques testées, la majorité des gens deviennent 20 % plus forts lorsqu'ils utilisent des haltères pour le même exercice et de nombreuses personnes trouvent les haltères plus faciles à progresser que les haltères. Les haltères vous permettent de soulever des poids lourds car vous n'avez pas à vous soucier de la stabilité du poids puisque vous utilisez 2 mains pour déplacer un poids.

La prise de muscle est étroitement liée à la prise de force. Plus vous devenez fort lors d’un exercice, plus vos muscles grossissent rapidement. Le volume de levage est certainement important, mais devenir plus fort doit être votre premier objectif lorsque vous vous entraînez pour prendre de la taille. Enfin, les tentatives de 1RM avec des haltères sont quasiment impossibles et imprudentes. Vous êtes beaucoup plus à l’aise avec une barre et un observateur pour être en sécurité tout en testant votre force. Ce point vaut donc pour les haltères.

Explosivité

Vous verrez divers exercices, c'est-à-dire des power cleans, des snatches, même des soulevés de terre et des squats, qui ne peuvent probablement pas être effectués avec des haltères car ils nécessitent une explosivité certaine qui ne peut pas être obtenue avec des haltères. Il est possible d'effectuer des squats avec haltères, mais cela n'est normalement pas recommandé car vous ne serez pas capable de gérer une quantité de poids importante ou de produire une force très explosive. C’est donc le point positif des haltères

Plus doux pour les articulations

Si vous avez un problème lié à la mobilité articulaire ou si vous avez des blessures récentes, les haltères sont plus supérieurs que les haltères et sont la clé de la prévention des blessures. Ce point vaut donc pour les haltères.

Moins de risque de blessure

Tout dans la vie peut être nocif si ce n’est pas fait correctement. Lorsqu’il s’agit de musculation, la personne qui reste à l’abri de tout préjudice termine généralement avec plus de gains. Si vous êtes blessé, vous ne pouvez pas faire d'exercice, vous devez donc éviter que cela ne se produise.

Pour les haltérophiles avancés, les haltères peuvent être plus sûrs, car les débutants manipulent généralement des poids plus légers et peuvent facilement laisser tomber les haltères au sol lorsqu'ils sont bloqués, mais vous ne pouvez pas le faire avec une barre. Parce que se retrouver coincé sous une barre peut être assez dangereux, surtout lorsqu'il n'y a personne autour de vous pour vous aider.

Décision finale – Quel est le meilleur ?

Attendez-vous une réponse directe ? Désolé, mais ici, vous n'en aurez pas ! Dans le combat entre haltères et haltères, on peut affirmer que ces deux outils de fitness sont productifs.

Si vous voulez plus de fonctionnalité et de force, les haltères seront peut-être votre meilleur compagnon, mais si vous vous concentrez sur la taille et la masse du bâtiment, alors les haltères sont normalement les meilleurs.

Dans l’ensemble, vous avez besoin des deux dans votre programme de levage. Quel que soit l’équipement de fitness que vous choisissez et quel que soit l’exercice que vous décidez de faire, avant de commencer à soulever des poids, vous devez toujours faire une pause d’une minute ou deux pour reprendre vos esprits.