Exercices aérobiques
Êtes-vous une personne qui souhaite perdre de la graisse du ventre et avoir l’air en bonne santé et en forme ? Croyez-vous en un mode de vie sain et en forme ? Si oui, alors vous devez vous lever de votre lit et commencer à faire quelques exercices aujourd'hui pour avoir l'air vif à chaque fois. Dans les circonstances actuelles, avec la pandémie qui nous entoure, la vie s’est littéralement transformée de maison en maison. Cependant, nous avons la chance de vivre dans un monde où tout est désormais possible dans nos foyers. Tout ce dont nous avons besoin, c'est de motivation et d'endurance pour faire de l'exercice. Les exercices d’aérobie sont la meilleure forme d’exercices que nous puissions faire pour perdre de la graisse rapidement.
Entrons dans les détails de quelques exercices aérobiques faciles à apprendre à la maison.
N° 1 sur 10 exercices aérobiques faciles – Sauter
Diverses études ont montré que si vous pratiquez le saut à la corde pendant 45 minutes, vous pouvez facilement brûler jusqu'à 450 calories. Évitez de couper les graisses des muscles de vos épaules, de vos mollets, de vos fessiers et de vos quadriceps. Il n’y a pas de règles strictes pour sauter à la corde. Tout ce dont vous avez besoin est une corde à sauter de bonne qualité et savoir quand sauter à la corde.
Comment effectuer un saut :
N'oubliez pas de vous tenir debout, les pieds écartés à la largeur des épaules. Ne perdez jamais la prise des poignées de la corde à sauter. Tenez-le fermement. Faites tourner la corde à sauter au-dessus de votre tête et faites un saut rapide lorsque la corde atteint l'avant de vos pieds. Vous pouvez atteindre un rythme plus rapide de saut et de saut avec une pratique régulière.
[identifiant de légende="attachment_14506" align="aligncenter" width="300"]
exercice-aérobie-saut[/caption]
N° 2 sur 10 exercices aérobiques faciles – Jumping jacks
La plupart des personnes touchées par la pandémie ne veulent pas aller au gymnase pour faire des exercices intensifs. Les sauts d’obstacles sont l’exercice que vous pouvez faire facilement dans votre maison ou sur votre terrasse. C'est un exercice corporel total. L’objectif principal de cet exercice est sur nos quads. Cela affecte également certaines parties de vos épaules, abdominaux, aines, mollets, dos, ischio-jambiers, ainsi que dans une certaine mesure l'extérieur des cuisses.
Comment effectuer des sauts avec écart
- Vos mains doivent être le long de vos cuisses, les pieds joints. Votre position debout doit également être droite.
- Maintenant, sautez simultanément avec les pieds écartés sur le côté et les bras au-dessus de la tête.
- Après avoir effectué un seul saut avec écart, revenez à la position normale.
La plupart des gourous du fitness ont déclaré que 30 minutes de saut avec écart peuvent vous aider à perdre 200 calories. Cependant, si vous le faites continuellement, cela pourrait certainement être difficile et monotone. Par conséquent, si vous souhaitez continuer à faire des sauts avec écart, divisez-les en trois séances de 10 minutes chacune. Vous devez prendre une pause de 5 minutes entre les deux.
[identifiant de légende="attachment_14509" align="aligncenter" width="300"]
exercice-aérobie-jumping-jack[/caption]
N° 3 sur 10 exercices aérobiques faciles – Jogging
Quelle autre meilleure façon de brûler vos calories que le jogging ? Le jogging réduira non seulement la fatigue mentale mais c’est aussi un exercice simple et efficace pour augmenter la fréquence cardiaque. La plupart des passionnés d’exercice utilisent cet exercice comme activité d’échauffement pour effectuer leurs routines cardio quotidiennes. C’est également une activité d’échauffement adaptée aux débutants.
Comment faire du jogging :
Rebondissez ou courez légèrement d’un pied à l’autre. En même temps, balancez vos deux bras de gauche à droite.
[identifiant de légende="attachment_14510" align="aligncenter" width="300"]
exercice-aérobic-jogging[/caption]
#4 sur 10 exercices d’aérobic faciles – Danser simplement sur de la musique
Nous écoutons tous de la musique à tout moment de la journée. Danser sur de la musique est considéré comme un soulagement physique aux soucis de la journée. C’est aussi le meilleur moyen d’éliminer les calories excessives de votre corps. Utilisez votre maison comme espace de piste de danse gratuit et secouez-vous simplement.
[identifiant de légende="attachment_14512" align="aligncenter" width="300"]
aérobic-exercice-danse[/caption]
#5 sur 10 exercices aérobiques faciles – Squat Jumps
Le squat est l'un de ces exercices qu'un être humain normal peut faire sans aucune aide de chez lui. Il tonifiera les muscles des mollets ainsi que des cuisses. C'est un exercice simple mais un peu difficile car il implique de soulever votre propre poids.
Pour réaliser cet exercice :
- Soyez en position debout, les pieds écartés à la largeur des hanches. Redressez vos bras.
- Pliez les genoux pour vous accroupir.
- Sautez en l’air, depuis la position accroupie, et détendez vos hanches jusqu’à ce que le corps soit droit.
- En atterrissant sur vos pieds, faites-le doucement, en roulant un peu vers l'arrière pour absorber le choc dans les talons.
- Afin d'ajuster la difficulté, répétez en utilisant différents mouvements de bras.
[identifiant de légende="attachment_14513" align="aligncenter" width="300"]
squats-d'exercices-aérobiques[/caption]
#6 sur 10 exercices aérobiques faciles – Natation
Il n’y a pas de meilleur exercice aérobique que la natation si vous connaissez toutes les précautions liées à la natation. Il s’agit cependant d’un exercice à faible impact. Par conséquent, il convient aux personnes sujettes à une certaine blessure ou en convalescence. Les personnes à mobilité réduite pourraient également en bénéficier. C’est le meilleur moyen de tonifier vos muscles et de développer votre force et votre endurance.
Pour faire de la natation :
- Commencez par faire des longueurs. Vous pouvez commencer par un seul mouvement, comme le style libre.
- Au fur et à mesure que vous nagez davantage, ajoutez des mouvements supplémentaires progressivement.
[identifiant de légende="attachment_14515" align="aligncenter" width="300"]
exercice-aérobic-natation[/caption]
#7 sur 10 exercices aérobiques faciles – Cyclisme
Pour cet exercice ultime de tous les temps, il suffit d’avoir un vélo et de savoir conduire un vélo.
[identifiant de légende="attachment_14516" align="aligncenter" width="300"]
cyclisme-exercice-aérobie[/caption]
#8 sur 10 exercices aérobiques faciles – pompes
Les pompes ne sont pas l’exercice le plus simple, mais c’est le meilleur moyen de perdre du poids efficacement. Il vous aide à tonifier vos muscles et à renforcer votre corps.
Pour commencer les pompes :
- Rentrez votre bassin et allongez-vous en position de planche. Votre cou doit être droit et vos paumes doivent être sous vos épaules. Assurez-vous également de faire pivoter vos épaules vers l’arrière et vers le bas.
- Lorsque vous commencez à toucher le sol, gardez le dos plat.
- Commencez à abaisser votre corps en pliant les coudes. Gardez vos coudes légèrement pointés vers l’arrière.
- Instantanément, levez vos coudes et poussez votre corps vers la position de départ.
Au début, ne dépassez pas plus de trois séries.
[identifiant de légende="attachment_14518" align="aligncenter" width="300"]
pompes-exercices-aérobiques[/caption]
#9 sur 10 exercices aérobiques faciles – boxe avec un sac de boxe
Si vous avez un sac de boxe chez vous, vous pouvez facilement boxer ou donner des coups de pied dans le sac. Cependant, il faut comprendre l’utilisation du sac de boxe. Les gens peuvent subir des blessures graves s’ils ne connaissent pas son utilisation. C'est la meilleure façon de brûler vos calories. Cependant, un entraînement intense peut entraîner une augmentation de la fréquence cardiaque, ce qui peut souvent conduire à une crise cardiaque. Soyez donc conscient de son utilisation précise.
[identifiant de légende="attachment_14519" align="aligncenter" width="300"]
exercices-aérobiques-boxe-avec-un-sac de boxe[/caption]
#10 sur 10 exercices aérobiques faciles – fentes
Les fentes sont de loin le meilleur moyen de tonifier les muscles de vos mollets et de vos cuisses. Afin de comprendre comment réaliser des fentes,
voici comment procéder :
- Vos pieds doivent être écartés de la largeur des hanches et votre position debout doit être droite. Détendez vos épaules et vos bras à vos côtés.
- Faites un pas en avant avec votre pied droit et abaissez vos hanches. Abaissez-vous au sol jusqu'à ce que les deux genoux soient pliés à un angle d'environ 90 degrés.
- En gardant le poids dans le talon droit et en activant les muscles fessiers, revenez en position debout. Répétez sur le côté gauche.
Ne répétez jamais l’exercice si vous sentez que vos muscles s’usent. Reposez-vous et recommencez si vous vous sentez bien.
[identifiant de légende="attachment_14523" align="aligncenter" width="300"]
fentes-d'exercices aérobiques[/caption]
En conclusion
L'exercice est obligatoire pour un mode de vie sain. Nous devons être motivés et avoir une attitude positive pour faire de l'exercice. L’exercice aérobique est la meilleure forme d’exercice que nous puissions faire pour perdre de la graisse rapidement. Visitez
HAJEX Fitness pour obtenir des informations utiles concernant l’exercice et rester en forme et en bonne santé.
Pour les exercices d’aérobic,
le yoga dans les airs avec hamac est un exercice passionnant et étonnant.