4 règles d'or pour développer vos muscles plus rapidement
Les gens ne parviennent souvent pas à identifier le problème lié à leurs exercices de musculation et souffrent d’un développement de masse inapproprié qui peut être éradiqué avec la bonne manière de faire les exercices musculaires.Quel que soit l’exercice que vous pratiquez, il est nécessaire de suivre les 4 étapes clés pour favoriser votre croissance musculaire.
Réchauffez votre corps
Avant de commencer l’entraînement, assurez-vous d’échauffer votre corps. Cela augmentera votre circulation sanguine et l’apport d’oxygène à vos muscles pour éviter le risque de déchirures. En fait, cela vous sera bénéfique en fournissant les nutriments essentiels à chaque groupe musculaire que vous ciblez et en vous aidant à obtenir des résultats plus rapides.
Changer d'entraînement après chaque semaine
Une fois que le corps s’adapte à votre entraînement, l’efficacité de cet exercice particulier diminue. Par conséquent, essayez chaque semaine différents exercices pour le même groupe musculaire.
Respirer correctement
N'essayez jamais de retenir votre souffle lorsque vous soulevez des poids ou pendant un exercice de musculation. Cela inhibera l’apport d’oxygène à vos cellules, ce qui augmentera alors la tension artérielle et donnera des vertiges à la personne. Alors, évitez de le faire à tout prix et respirez correctement. Cela améliorera votre coordination musculaire et aidera à calmer votre corps.
Reposez-vous
Faites toujours une courte pause de 3 à 4 minutes entre les séries. Cela garantit que vos muscles ont complètement récupéré et sont prêts pour un entraînement plus intense qu'auparavant pour une plus grande prise de masse.