Meilleurs exercices et avantages de Smith Machine | Tout ce que tu as besoin de savoir

La machine Smith est un équipement de fitness dans votre salle de sport qui ressemble à un support de squat, mais avec une barre d'haltères qui glisse dans un certain chemin. La machine Smith est peut-être l’un des équipements de gym les plus critiqués – mais vous devez revoir votre position si vous êtes un troll des machines Smith. Dans votre routine de renforcement musculaire, il y a une certaine place pour cela. Cet outil de fitness vous permet d'essayer des levées lourdes sans observateur et reste la barre sur une trajectoire dirigée, ce qui est un inconvénient pour certaines levées mais un avantage pour d'autres. Vous connaissez probablement l'importance de l'exercice, mais peut-être ne saviez-vous pas qu'il est tout simplement essentiel de sélectionner l'équipement d'exercice approprié qui correspond parfaitement à vos besoins d'entraînement. Pour un entraînement de force contrôlé avec haltères, une machine Smith est parfaite. Il se compose d'une barre avec des poids fixés entre deux rails en acier, destinés uniquement aux mouvements verticaux. Cependant, sur certains modèles plus récents, un petit mouvement horizontal est autorisé. Pour différents types d'entraînement, la machine Smith peut être utilisée, mais elle est principalement utilisée pour faire des squats et des presses.

Gains des machines Smith

Voici les différents avantages de la machine Smith : Offre un poids stabilisé : plusieurs machines Smith contiennent une barre auto-équilibrée. Équipé de tiges de guidage, vous n'avez pas à vous soucier de l'équilibre de la barre. Pour cette raison, vous pouvez consacrer toute votre attention à l’haltérophilie. Le long d'un plan vertical fixe, la barre se déplace avec fluidité. En bref, il ne tombera pas en avant, en arrière et ne bougera pas de côté. Assez sûr : lorsque vous effectuez des entraînements lourds avec des plaques chargées, les captures de barre de presse Smith réduisent le besoin d'un observateur. Sur le cadre, vous pouvez accrocher la barre dans différentes fentes pour vous assurer qu'elle ne tombera pas. Si vous rencontrez un problème, tournez simplement la barre et elle s'accroche au cadre. Pour tous les principaux groupes musculaires : La machine Smith peut être utilisée pour une variété d’entraînements. En fait, cela fonctionne pour tous les principaux groupes musculaires. Favorise une bonne posture : lors des exercices, les rails, ainsi que les poids fixant la machine en place, vous aident à bouger correctement, afin de garder une bonne forme. Parfait pour les utilisateurs débutants et expérimentés : Généralement, pour les débutants, une machine Smith est le choix privilégié, elle est également la meilleure pour les personnes ayant des compétences avancées en matière de fitness.

Inconvénients de la Smith Machine

  1. Pour le chemin vertical fixe, la barre ne divergera pas.
  2. De nombreux utilisateurs trouvent le chemin de barre fixe désagréable.
  3. Divers entraînements qui ne peuvent pas être effectués en toute sécurité.
  4. Il est difficile de retirer la barre.
Si vous êtes nouveau dans la salle de sport, vous ne vous sentirez peut-être pas encore sûr de vous en utilisant une barre d'haltères gratuite dans le cadre d'un exercice. Pour les personnes qui souhaitent se familiariser avec ce type d’équipement, tout en restant en sécurité et en pratiquant la bonne forme, la machine Smith constitue une excellente alternative. Vous trouverez ci-dessous les 4 meilleurs entraînements sur machine Smith.

1. Presse aérienne

L’un des excellents entraînements composés que vous pouvez ajouter à votre entraînement est la presse aérienne. Il renforce complètement vos épaules, votre dos, votre tronc et votre poitrine. À l'aide d'une machine Smith, essayez de maîtriser les bases avant de commencer à jouer avec différentes variantes de presse aérienne. La machine Smith offre une sécurité supplémentaire par rapport à une barre gratuite. Ainsi, si vous n'êtes pas complètement sûr de pouvoir appuyer sur le poids, une machine Smith est une bonne option. Pour ce faire, procédez comme suit :
  • Avec la barre ajustée, placez-vous derrière la machine Smith pour qu'elle soit presque au niveau de la poitrine.
  • Après cela, avec une prise en pronation, tenez la barre ; les mains séparées, assurez-vous qu’elles sont à distance des épaules.
  • Lorsque vous déverrouillez la barre, inspirez et renforcez votre corps.
  • Pendant que vous expirez, poussez la barre vers le haut.
  • En haut de l’entraînement, verrouillez vos bras lorsque les coudes sont complètement étendus.
  • Inspirez et abaissez la barre jusqu’à la position initiale.

2. Rangée courbée

L'un des meilleurs exercices sur machine Smith que vous pouvez ajouter à votre routine d'entraînement complet du corps est la rangée penchée. Pour effectuer cet entraînement, tenez-vous derrière la barre, en la plaçant près de deux pouces plus bas que vos genoux. Effectuez maintenant les étapes suivantes :
  • Charnière au niveau de vos hanches et lorsque vous vous penchez pour tenir la barre, vous devez plier légèrement les genoux.
  • En gardant le dos droit, saisissez la barre en pronation.
  • Pendant que vous inspirez et préparez votre corps, la machine déverrouille la barre.
  • Avec vos bras alignés, la barre doit être suspendue devant vous.
  • En tirant la barre vers vos hanches, expirez et pliez vos coudes.
  • Plus important encore, serrez les omoplates l’une contre l’autre lorsque vous avez plié les coudes autant que possible.
  • Inspirez et, avec contrôle, abaissez la barre pour lancer une autre répétition.

3. Développé couché

Les développé couchés sont une excellente option pour effectuer davantage d’entraînements composés sur une machine Smith. Au lieu d'un banc et d'un support traditionnels, vous pouvez utiliser la machine Smith si vous souhaitez bénéficier d'une sécurité supplémentaire lorsque vous soulevez seul ou si vous avez peur d'essayer de mettre sur banc un poids que vous n'avez jamais mis auparavant. Voici les indices qui vous aideront à tirer le meilleur parti de cet entraînement :
  • Sous le bar, placez un banc plat .
  • Positionnez la barre de manière à pouvoir la tenir sans étendre complètement les bras lorsque vous êtes allongé.
  • Sur le banc, allongez-vous à plat et, avec une prise en pronation, tenez la barre, assurez-vous que vos mains sont légèrement plus larges que la distance des épaules.
  • Pendant que vous inspirez et renforcez votre cœur, débloquez la barre
  • Au-dessus de votre poitrine, saisissez la barre vers le haut avec les bras verrouillés.
  • Vers votre poitrine, abaissez la barre et pliez vos bras.
  • Lorsque vous sentez que la barre touche à peine votre poitrine, faites une pause pendant un moment.
  • Expirez et poussez la barre vers la position initiale.

4. Squats divisés

Faire des squats réguliers sur la machine Smith n'est pas très apprécié car la barre bouge assez différemment que lorsque vous utilisez une barre libre. Pour éviter cela, essayez de concentrer le bas de votre corps en effectuant des squats fractionnés sur la machine Smith. Étapes à effectuer :
  • Tenez-vous devant la machine Smith avec la barre posée derrière vous sur vos épaules.
  • Revenez en arrière et, les paumes tournées vers l'avant, tenez la barre.
  • Avec un pied, faites un grand pas en arrière pour être en position de fente.
  • Lorsque vous verrouillez la barre, vous devez inspirer et renforcer votre corps.
  • Pliez les deux genoux à un angle d’environ 90 degrés, descendez en squat divisé.
  • Enfin, faites une pause d'une seconde, puis expirez, poussez vers le sol et remontez en position debout.
Si vous êtes un amateur de fitness et que vous recherchez un équipement de fitness de qualité et raisonnable, visitez HAJEX .