5 meilleurs exercices de poitrine pour développer vos muscles

Entraînements thoraciques

Chaque routine d’entraînement nécessite de l’endurance et de l’énergie. Les entraînements thoraciques sont spécifiquement ceux qui sont extrêmement utiles pour développer votre torse et votre poitrine. Vous en avez assez de rester assis dans votre chambre et souhaitez sortir de votre confort pour vous muscler ? Êtes-vous une personne désireuse d’apprendre de nouvelles routines d’exercices ? Si oui, vous devez commencer par des entraînements thoraciques. Ces cinq meilleurs entraînements thoraciques simples et faciles vous aideront à développer vos muscles et à renforcer votre corps. Ces exercices musculaires de base nécessitent des haltères ou des haltères afin que la musculation vous aide à rendre vos muscles forts et toniques. Jetons un peu de lumière sur ces entraînements thoraciques faciles.

1. Développé couché rapide

Bien! Si vous êtes débutant, vous devez vous rendre dans une salle de sport et faire cet exercice sous la supervision d’un instructeur. L'instructeur vous aidera à soulever des poids lourds au début lorsque vous débuterez dans l'exercice. En plus de cela, vous devez avoir besoin d’un banc plat pour cet exercice de développé couché. Voyons comment se déroule cet exercice Comment effectuer un développé couché :
  1. Utilisez un développé couché.
  2. Allongez-vous sur un banc totalement plat, le dos appuyé contre le banc.
  3. Utilisez au moins 60 % de votre poids maximum.
  4. Tenez la barre avec une prise ferme.
  5. Si vous pensez pouvoir développer 250 livres en une seule fois, effectuez vos séries avec 150.
  6. Accélérez chaque répétition sur votre poitrine aussi vite que possible.
  7. Si vous sentez que votre fréquence cardiaque augmente plus rapidement qu’elle ne le devrait, arrêtez l’exercice et reposez-vous.
[identifiant de légende="attachment_15543" align="aligncenter" width="300"] presse pectorale rapide Presse pectorale rapide[/légende]

2. Refuser la presse

Disons simplement que la machine à décliner est un banc qui descend vers le sol et qui soutient votre dos pour soulever des poids lourds. En règle générale, le développé couché décliné est utilisé pour le bas de la poitrine. Vous pourrez soulever les haltères et renforcer les muscles inférieurs. Il est considéré comme l’exercice préféré de tous les temps par la plupart des grands olympiens et athlètes. La plupart des culturistes aiment refuser la presse car ils disent que cela concentre toute la poitrine. Cette machine permet aux bodybuilders de soulever des poids plus lourds de manière beaucoup plus confortable que le banc plat. Vous pouvez facilement trouver un banc de presse décliné dans la salle de sport. Cependant, différents gymnases peuvent avoir des variantes de la presse déclinée. Si votre salle de sport dispose d'une presse à décliner contenant un support, vous constaterez qu'il est assez facile de réaliser une presse à décliner en utilisant des haltères et des haltères. L’objectif principal de cet exercice est l’abduction de l’épaule. Cela rendra vos muscles de la poitrine forts et actifs. Voyons comment se déroule cet exercice. Comment refuser la presse :
  1. Utilisez une presse à décliner.
  2. Allongez-vous sur un banc décliné, le dos appuyé contre le banc.
  3. Utilisez au moins 60 % de votre poids maximum.
  4. Tenez les haltères dans vos mains au-dessus de votre poitrine avec une prise ferme.
  5. Soulevez les haltères en l’air au-dessus de votre tête jusqu’à ce que vos coudes soient droits.
  6. Accélérez chaque répétition sur votre poitrine aussi vite que possible.
  7. Si vous sentez que votre fréquence cardiaque augmente plus rapidement qu’elle ne le devrait, arrêtez l’exercice et reposez-vous.
Attention : Il est toujours préférable d'effectuer cet exercice sous la supervision d'un instructeur de gym. [identifiant de légende="attachment_15546" align="aligncenter" width="300"] déclin-banc-press Refuser le développé couché[/caption]

3. Presse pectorale à la machine – Entraînements thoraciques

Il est idéal d'effectuer des exercices sur un banc plat ou sur un banc décliné pour développer les muscles de la poitrine. Cependant, si vous souhaitez effectuer des entraînements thoraciques plus vigoureux, vous devez jeter un œil à certaines variantes de presse à machine et de presse à câble. Ces presses pectorales présentent des avantages uniques. Dans cet exercice, les dropsets peuvent être réalisés facilement à l’aide de machines chargées en pile qui sont également excellentes. Comme son nom l’indique, la presse pectorale machine se concentre sur la fabrication de la poitrine. Le mécanisme de poussée et de traction du câble permettra à votre épaule de se mettre en abduction et la tension des muscles de vos épaules vous aidera à tonifier le haut de votre poitrine. Il existe quelques variantes pour la croissance de la poitrine pour la presse pectorale machine. Ceux-ci sont:
  • Presse pectorale simple
  • Presse pectorale à plaque plate
  • Presse pectorale inclinée à chargement par plaques
  • Décliner la presse pectorale à chargement de plaques
  • Presse pectorale à câble assis
  • Presse pectorale à câble debout
  • Presse pectorale à câble couché
Voyons maintenant comment fonctionne la presse pectorale.
  1. Asseyez-vous sur une presse pectorale avec le dos droit.
  2. Tenez les poignées de la machine avec vos deux mains comme indiqué sur l'image.
  3. Vos paumes doivent être tournées vers l’intérieur.
  4. Appuyez les poignées près de votre poitrine, créant une tension dans vos épaules.
  5. Relâchez la tension après avoir maintenu pendant 2 secondes.
  6. Répétez le processus et réglez la vitesse de déplacement selon votre choix.
[identifiant de légende="attachment_15548" align="aligncenter" width="300"] presse pectorale machine Presse pectorale machine[/légende]

4. Trempette de poitrine

Chaque fois que nous parlons d’exercice ou d’exercice intensif en particulier, nous avons toujours des baisses dans les catégories d’exercices les plus élevées. C'est un dicton courant qui passe,
Rien n'étire la poitrine et ne la fait fonctionner comme ce mouvement du poids du corps.
Dans les dips, vous portez en fait votre propre poids simplement en perçant les poignées de n'importe quel support solide. Si vous pensez que vous êtes vraiment fort et que vous soulevez facilement votre propre poids, vous pouvez ajouter du poids supplémentaire avec une ceinture de plongée. Vous pouvez également utiliser une bande ou une machine si vous avez du mal avec les répétitions de poids corporel. En plus de cela, si vous en avez assez de la presse à déclin et que vous souhaitez effectuer votre entraînement thoracique chez vous, la plongée thoracique est la meilleure alternative. Voyons comment se déroulent les trempettes thoraciques. Comment effectuer un plongeon thoracique :
  1. Posez vos pieds devant vous.
  2. Penchez-vous le plus possible en avant en tenant un support comme indiqué sur la figure,
  3. Laissez vos coudes se plier et s'évaser légèrement pendant que vous plongez.
  4. Soulevez votre poids corporel à l’aide d’un support.
  5. Gardez le dos plat pendant le processus.
  6. Faites jusqu'à 8 à 10 trempettes.
  7. Gardez une fréquence cardiaque constante pendant l’exercice.
[identifiant de légende="attachment_15550" align="aligncenter" width="300"] plongeon de poitrine Trempette thoracique[/légende]

5. Push-up – Entraînement de la poitrine

Voulez-vous connaître le meilleur exercice qui ne nécessite aucun équipement sophistiqué et pourtant le meilleur entraînement de la poitrine ? Bien! La réponse est très simple. En effet, les pompes sont les meilleurs entraînements, non seulement pour la poitrine, mais aussi pour les fessiers, les muscles du tronc et des bras. Avec une précision et une connaissance correctes des pompes, vous pouvez facilement effectuer cette routine d’entraînement sans aucune aide. Ce qui est amusant, c’est qu’il existe certaines variantes de pompes. Les plus basiques vous aideront à vous mettre en forme en un rien de temps. Cependant, vous devez connaître les réglages d’élévation et de placement des mains. Voyons comment les pompes sont effectuées de la manière la plus simple. Comment effectuer :
  1. Allongez-vous sur le sol, les paumes tournées vers le sol et les pieds au sol.
  2. Gardez vos orteils au sol comme indiqué sur l'image.
  3. Redressez votre dos et gardez une posture forte.
  4. Atteignez lentement le sol et, lorsque votre poitrine commence à toucher le sol, soulevez-vous.
  5. Gardez le dos et la posture droits.
  6. Répétez le mouvement avec vos bras fortement ajustés au sol.
  7. Faites autant de pompes que vous le désirez.
[identifiant de légende="attachment_15551" align="aligncenter" width="300"] entraînement push-up-poitrine Entraînement de pompes thoraciques[/caption]

En conclusion - Entraînements thoraciques

Les cinq meilleures routines d’entraînement thoracique mentionnées ci-dessus vous aideront à tonifier votre poitrine et à rendre tout votre corps fort et vif. Parfois, l’exercice est le seul moyen de sortir de vos ennuis et de vos chagrins quotidiens. Alors continuez vos exercices et vos entraînements. Les entraînements Kettlebell vous aideront à développer des muscles pectoraux forts. Vous voulez en savoir plus sur les entraînements Kettlebell ? Consultez l' article pour plus de détails. Des connaissances sur plusieurs routines d'exercices sont disponibles chez HAJEX Fitness . Visitez le site Web pour plus de détails.