5 conseils pour optimiser le temps de vos entraînements
Le temps est precieux. Les choses les plus importantes qui vous en donneront le plus pour votre argent sont des entraînements efficaces et rapides. Nous sommes plus occupés que jamais et beaucoup d'entre nous n'ont pas une heure pour travailler chaque groupe musculaire plusieurs fois par semaine. Ici, dans ce blog, vous apprendrez quelques conseils pour optimiser votre temps d’entraînement.
Faire un plan
Avec une bonne préparation, un entraînement réussi commence. Avant de se lancer, il est essentiel de créer un plan d’action. Là où vous n'avez aucune flexibilité dans votre entraînement, rien ne doit être gravé dans le marbre, mais vous devez savoir sur quelles parties du corps vous vous concentrez, quels entraînements vous aimeriez faire et dans quel ordre vous le feriez. Faites-les. Un plan de jeu solide vous permettra de dérouler votre exercice en douceur et de tirer le meilleur parti de votre temps.
Surensembles
Un superset est une forme d’entraînement en force dans laquelle vous effectuez deux entraînements d’affilée sans vous reposer entre les deux exercices. En faisant des supersets, vous réduirez non seulement vos périodes de repos, mais vous améliorerez également l'intensité de votre entraînement.
De plus, les supersets sont entièrement personnalisables. Vous pouvez choisir de faire un superset avec des groupes musculaires similaires ou opposés.
Entraînements pour tout le corps
Peu importe si vous ne disposez que de 40 à 60 minutes pour vous entraîner, il existe d’innombrables façons de vous entraîner efficacement pendant cette période. L’une des méthodes les plus connues consiste à utiliser un entraînement complet du corps. Cela augmentera votre force et votre endurance globales.
Entraînement à l'intervalle de haute intensité
Le cardio est l’une des raisons du succès de nombreux programmes d’entraînement. Mais si cela est effectué à un rythme lent et régulier, cela peut prendre du temps. Pendant tout entraînement aérobique, le HIIT peut être utilisé et comprend normalement des périodes d’entraînement intenses plus courtes avec des périodes de récupération moins intenses.
Un entraînement HIIT standard est constitué de sprints d'une minute suivis de jogging léger d'une minute, vous devez le répéter jusqu'à ce que vous ayez atteint un total de 10 minutes. Vous pouvez réduire votre temps de jogging et améliorer votre temps d'entraînement global à mesure que vous développez votre endurance.
Périodes de repos
Si vous ne souhaitez pas modifier votre routine actuelle, la meilleure solution est peut-être de gérer votre temps de repos. Pour un individu, une période de repos de 30 secondes peut suffire pour récupérer entre les séries. Certains peuvent opter pour des périodes légèrement prolongées. Mais si votre objectif est de s’entraîner rapidement et efficacement, toute pause de plus de 2 minutes peut s’avérer trop longue.
Si vous trouvez cet article utile, vous aimerez peut-être aussi...